VARG7 | Дата: Понедельник, 30.09.2024, 13:10 | Сообщение # 1 |
Генерал-лейтенант
Награды: 0
Статус: Offline
|
.
Скачать бесплатно все ответы и решения на задания ВПР СПО, СОО, ООО
Прочитайте текст. Для каждого предложения А–Е выберите один правильный вариант ответа из четырёх предложенных (1, 2, 3 или 4). Un bon conseil Un petit monsieur brun qui était en train de manger au Café de l’Avenir avait l’air très soucieux. Pourquoi était-il si triste et malheureux le Jour de l’An ? Un grand vieillard à barbe blanche coiffé d’un large chapeau gris est entré dans le café et s’est assis devant le monsieur triste et, frappé par la pitié, lui a demandé la raison de son chagrin. Comme ce vieillard avait l’air bon et doux, le petit monsieur a répondu : – Figurez-vous que je viens de perdre mon portefeuille. Et cela, j’en suis sûr, au coin de la rue Druot. Deux minutes avant d’être à cet endroit je l’avais ouvert pour voir si j’avais encore des tiquets de métro. J’ai remis le portefeuille dans ma poche. Mais j’ai dû le remettre à côte et alors il est tombé sur le trottoir. – Et vous aviez de l’argent dedans ? Une carte d’identité, peut-être ? – Douze mille euros dans la poche secrète. Heureusement, j’ai ma carte d’identité avec moi. – Vous aviez bien votre nom et votre adresse à l’intérieur du portefeuille ? – Non, hélas ! Mais j’avais trois photos de famille auxquelles je tenais beaucoup. Le vieillard s’est rapproché du monsieur brun et l’a consolé : – Écoutez, rien n’est perdu. Il y a, heureusement, beaucoup de gens honnêtes. Allez donc au bureau des objets trouvés. Là, vous écrirez toutes les indications sur une fiche spéciale et, certainement, vous retrouverez votre portefeuille. Allez-y dans quatre jours. Mais allez-y dans l’après-midi, il y a moins de monde. Quatre jours après le petit monsieur est venu au bureau des objets trouvés. Il a rempli la fiche : décrit son portefeuille et énuméré tous les objets qu’il contenait. Mais l’employé lui a déclaré : – Je regrette, monsieur, mais ce portefeuille, on est venu le chercher ce matin. – Ce matin ? Mais qui ?! – Un grand vieillard à la barbe blanche avec un large chapeau gris… A. L’action de ce récit se passe … 1) en été. 2) en automne. 3) en hiver. 4) au printemps. B. Au café le petit monsieur prenait … 1) son petit déjeuner. 2) son déjeuner. 3) son dîner. 4) Ce n’est pas mentionné dans le texte. C. Le petit monsieur a perdu son portefeuille … 1) dans le métro. 2) dans la rue. 3) dans le café. 4) dans le bureau des objets trouvés. D. Le vieillard a pris le portefeuille … 1) le lendemain de la rencontre. 2) deux jours après la rencontre. 3) trois jours après la rencontre. 4) quatre jours après la rencontre. E. Dans le portefeuille il n’y avait pas … 1) de carte d’identité. 2) de photos. 3) d’argent. 4) de tiquets de métro.
Запишите в таблицу выбранные цифры под соответствующими буквами.
ПРАВИЛЬНЫЙ ОТВЕТ
Вот правильные ответы:
• A. 3) en hiver. - В тексте упоминается "Jour de l'An", что соответствует Новому году, который отмечается зимой. • B. 2) son déjeuner. - В тексте сказано, что "petit monsieur brun qui était en train de manger au Café de l’Avenir", что подразумевает, что он обедал. • C. 2) dans la rue. - В тексте "au coinde la rue Druot", что говорит о том, что он потерял портмоне на улице. • D. 4) quatre jours après la rencontre. - В тексте сказано, что "Quatre jours après le petit monsieur est venu au bureau des objets trouvés" - он пришел через четыре дня. • E. 1) de carte d’identité. - В тексте "Heureusement, j’ai ma carte d’identité avec moi", что говорит о том, что карта была у него в кармане, а не в портмоне.
Читать подробнее...
.
|
|
| |